Le design du jardin

En 1994, la fusion de deux propriétés, la Huertona et El Molino de Hano, séparées par la rivière  Pedroso, a donné lieu à la propriété de El Habana, de 17.000 m2. Cette propriété, en forme de navire mettant le cap sur la Sierra du  Cuera, est la base du jardin actuel.

Son développement a suivi un agencement naturel, qui suit les dénivellations du terrain et les courbes de la rivière, pour s’intégrer pleinement dans le paysage.

Nous avons prêté une spéciale attention à créer des ensembles de plantes qu’on puisse admirer à chaque saison :

En hiver, ce sont les formes architecturales des espèces persistantes, que nous pouvons découvrir entre les arbres nus, la floraison des bulbes naturalisés par le jardin, ou la splendide silhouette fleurie de la camellia. Au printemps et en été, ce sont des tâches de couleurs alternantes apportées par les fleurs des arbres et des arbustes, et en automne, ce sont les teints bronze, rouge et jaune des feuilles de plusieurs arbres d’origine américaine.

Nous avons donc sélectionné des espèces de plantes que nous avons considéré optimales, en tenant compte de leurs besoins : composition du sol, lumière, eau, température, leurs préférences des heures d’ensoleillement et leurs capacités à interagir avec d’autres plantes, mais surtout nous les avons choisies pour leurs formes et structures caractéristiques.

.+ retour…