Localisation

El Habana Llanes

Barrio El Pedroso

La Pereda,  Llanes.

33509 Asturias

Téléphone +34 985 40 25 26

hotel@elhabanallanes.net

43º 23′ 54 » N;

04º 46′ 09 » W

Les alentours

Llanes

Llanes est un lieu pittoresque dans lequel déambuler pour découvrir les recoins d’une ville avec une histoire intéressante…+ lire plus...

La Mer Cantabrique

Le déclin rapide des hautes montagnes vers la mer fait que falaises et plages de sable se succèdent sur la côte du Concejo de Llanes…+ lire plus

La montagne

Llanes constitue une excellente base pour partir explorer le Parc National des Picos de Europa, faire la route du Cares ou Covadonga.+ lire plus

Quoi faire

Campo Municipal de Llanes qui se trouve à 2 Km de l’hôtel. Il comporte 18 trous et des vues spectaculaires sur la montagne et la mer.
La région a beaucoup à offrir aux visiteurs, qui pourront s’y restaurer de poissons de roche et crustacés, viande de veau de la région, savoureuse et tendre, légumes très connues comme la « fabada » et moins connus comme les fèves (verdinas) avec fruits de mer, ainsi que les fromages: Cabrales, Beyos, Vidiago, Pria, La Peral, Bedon, Gamoneu…
Le Chemin du Nord de Saint Jacques de Compostelle, ou de la côte, s’écoule à travers la nature intacte de Llanes, au sein de laquelle se succèdent bancs de sable et falaises, vallées vertes protégées et hautes montagnes. Ici vous pouvez admirer des vues imprenables sur les Picos de Europa.

...+ lire plus…

Cette area a très intéressant grottes que font partie du Patrimoine de l’Humanité: Tito Bustillo, El Pindal, La Peña, Llonin, Covaciella.
Les excursions les plus connues sont regroupées autour des points classiques des Pics d’Europe: le Cares, Bulnes, Sotres, Espinama, etc., mais il y en a beaucoup d’autres, moins fréquentées, qui parcourent le Cuera, le sentier côtier et des tronçons du Chemin de Saint Jacques de Compostelle par la côte. Sur quelques routes il est possible de combiner l’excursion avec le train FEVE pour de plus longs parcours (Pendueles-Llanes et Llanes-Ribadesella).
Le Sella ou le Deva, rivalisant avec les grandes descentes. Une expérience inoubliable.
De plus en plus populaire car il permet de découvrir les échancrures qui se succèdent tout au long du littoral.
Une autre forme de connaître le paysage
Sur les plages de Vega, San Antolin, Andrin et Ballota.
Sur des chemins qui peuvent vous emmener jusqu’à la plage, Llanes et d’autres villages sans prendre le risque de la route.